Un reportage photo à l’atelier des carnavaliers signée Justine Meddah / Maxppp
Le 17 février dernier, le Carnaval de Nice lançait sa nouvelle édition sous le signe du « Roi de la Pop ». Un événement très attendu qui perdure depuis 151 ans et qui a aujourd’hui une renommée internationale.
Durant cinq soirées illuminées, les chars colorés monumentaux vont défiler dans le centre de la ville au rythme d’une musique festive.
Cinq soirées endiablées qui auront nécessité des mois de travail et de confection par les artisans carnavaliers au sein de la Halle Spada. Un héritage artistique qui s’épanouit depuis plusieurs générations au sein de la famille Povigna, ces artisans carnavaliers qui donnent vie, chaque année, à ces chars et décors extraordinaires.
Dans chaque recoin de l’atelier, les créatures prennent forme, grâce aux dessinateurs, en passant par la modélisation 3d, les sculpteurs, les électroniciens, les peintres, les soudeurs et aussi les costumières. Une ambiance créative effervescence où chaque détail est méticuleusement peaufiné grâce à ces mains expertes.
Au fil des jours, l’âme du carnaval se réveille peu à peu pour venir du 17 février au 3 mars enflammer les rues de la ville de Nice.
Retrouvez l’ensemble du reportage sur notre site www.maxppp.com