Après son passage au Vietnam qui a causé la mort d’au moins 190 personnes
Le 12 septembre 2024, le personnel du CIB (Bureau Central des Investigations) s’est mobilisé pour venir en aide aux victimes des inondations dans la province de Chiang Rai, située au nord de la Thaïlande. Ces inondations, causées par des pluies torrentielles lors du passage du typhon Yagi, ont durement frappé les zones urbaines de cette région.
Une situation particulièrement préoccupante, qui a entraîné de graves crues soudaines et des glissements de terrain dans plusieurs provinces du nord de la Thaïlande. Selon le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes de Thaïlande, le bilan provisoire fait état de neuf décès, tandis que plusieurs personnes sont toujours portées disparues. Environ 22 400 ménages ont été touchés par cette catastrophe naturelle, perturbant fortement la vie quotidienne des habitants.
Les autorités locales, appuyées par le personnel de la CIB et d’autres équipes de secours, s’efforcent de porter assistance aux sinistrés, distribuant de la nourriture, de l’eau potable et des biens de première nécessité. Des efforts sont également en cours pour localiser les disparus et organiser l’évacuation des populations dans les zones à risque. Des abris temporaires ont été mis en place pour les personnes ayant perdu leur domicile, et des équipes médicales se déploient pour offrir des soins d’urgence aux blessés.
Crédits photos CIB / Epa / Maxppp – Chiang Rai Province, Thaïlande, le 12 septembre 2024