Skip to main content

24
Avr
2026

24 avril 2026

Dans l’oeil de la photographe : Ascencion Torrent

Par Valérie C Valérie

Ascencion Torrent, photographe à La République et l’Éclair des Pyrénées, est la lauréate de notre concours mensuel pour les photos de mars 2026 dans la catégorie Actu. Ascension nous emmène dans les coulisses de sa prise de vue, saisie dans l’intensité des résultats des dernières municipales.

Soirée du 2e tour des élections municipales le 22 mars 2026 – Jérôme Marbot élu maire de Pau face à François Bayrou

« Avec 344 voix d’avance sur le maire sortant, François Bayrou, le socialiste Jérôme Marbot et sa liste « Nouvelle Ère » ont remporté l’élection municipale de Pau ce dimanche 22 mars.

Il est 20h45. Jérôme Marbot arrive, comme la semaine dernière, de la rue Laussat où se situe le siège du Parti socialiste, pour rejoindre sa permanence sur la place du Foirail.

Mais cette fois-ci, il court.

Ses sympathisants s’élancent vers lui et le portent en triomphe. « On a gagné ! », « On l’a fait ! », crient certains, tandis que d’autres sont en larmes.

Jérôme Marbot annonce qu’il vient de battre François Bayrou.

Je me trouvais à sa permanence lorsque je l’ai vu arriver au loin. Je me suis mise à courir pour capturer cet instant de joie. C’était un moment surréaliste.

Concernant mon parcours, je suis photographe pour les journaux La République et L’Éclair des Pyrénées depuis 28 ans. Auparavant, j’ai travaillé au laboratoire photo de la Rep pendant 9 ans ».

Ascencion Torrent, photoreporter pour La République et L’Eclair des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous aimerez aussi