[Podcast] - Zoom sur la photo lauréate du concours Photopqr de juin 2022 !

Rédigé le 21/11/2022


Aujourd'hui nous vous présentons la photo de Pascal Bonnière, lauréate du concours PhotoPqr du mois de juin, qui n'a primé qu'une seule photo. En raison du peu de compétions sportives, nous avons choisi de fusionner les deux catégories.

Cette photographie a été prise durant les trois jours d'animations des Cavalcades d'Estaires, événement populaire du Nord de la France, pendant les fêtes de Pentecôte. 

Nous avons souhaité en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue de ce cliché insolite.  Et voici la réponse du photographe :

" Après plus de 2 ans d'interruption des festivités locales à cause du covid, c'était le retour attendu de ces événements avec du public, des festivités, les sourires des enfants... Même pour nous, habitués de ces événements, cela nous a fait du bien !

Cette fois-ci à Merville , je jouais avec des échassiers Belges fort sympathiques.  J'ai travaillé très proche d'eux au grand angle pour jouer avec  les perspectives. J'ai ensuite vu ce petit garçon observer les échassiers qui se reposaient contre un mur, j'ai alors pris un peu de recul en changeant d'objectif pour monter mon 24-70 mm sur mon boîtier. 
J'ai passé une superbe après-midi durant cet événement local ! Le plaisir de notre métier est également de passer de petits événements aux plus importants en y mettant toujours autant de passion car en PQR (Presse quotidienne régionale) ce qui importe le plus, c'est de penser à nos lecteurs et à leur vie, leur quotidien"
 
Pascal Bonnière est photojournaliste à la Voix du Nord en cdi depuis 2010 ,  et chef adjoint du service photo vidéo depuis 2017.
Il est né à Lille en 1978. 
Licencié en Staps éducation en motricité, après 3 échecs au Capeps, il s'oriente vers une autre de ses passions, la photographie.  Il aime particulièrement la photo d'actualité, de sport,  les paysages, le reportage...
Prix varenne 2020 coup de cœur du jury sur le covid.
Prix du club de la presse HDF grand reportage sur l'Ukraine 2022.

Crédits photos 📸  Pascal Bonnière / la Voix du Nord /Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia