[Focus] - Chine : le marché lucratif du service funéraire pour animaux domestiques

Rédigé le 07/09/2022
Valérie


L'industrie chinoise des animaux de compagnie se développe rapidement. Selon le livre blanc sur l'industrie chinoise des animaux de compagnie publié par IResearch Consulting Group en janvier 2020, un marché qui valait près de 300 milliards de yuans (43 milliards d'euros) en décembre 2020, et qui devrait atteindre 445,6 milliards de yuans (64 milliards d'euros) d'ici 2023.

Il existe plus d'un millier d'entreprises liées aux services funéraires d'animaux domestiques en Chine qui fournissent des services de crémation et de funérailles. L'une d'elle est le magasin funéraire pour animaux de compagnie Rainbow Planet à Pékin (photo). Le coût du service de crémation et funéraire de base fourni par le magasin est compris entre 600 et 6000 yuans (860 euros), selon la race et le poids de l'animal. "Nous avons reçu environ 800 à 1000 réservations pour les services funéraires de nos clients chaque année, la plupart de nos clients réserveraient le service un jour après le décès de leur animal de compagnie, il est basé sur les besoins nécessaires des propriétaires d'animaux et n'a rien à voir avec un certain festival (Hungry Ghost)", a déclaré Wang Yinghao, co-fondateur du magasin funéraire pour animaux de compagnie Rainbow Planet.

Le Hungry Ghost Festival est célébré chaque année le 15e jour du septième mois lunaire, il s'est déroulé le 12 août de cette année. Selon la croyance traditionnelle chinoise, c'est la période où les esprits agités parcourent la terre,  les gens chérissent alors la mémoire de leurs proches décédés à cette époque.











Crédits photos 📸    WU HAO / Epa  / Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia